Je libère ma plume #2 [Nanowrimo]

La vie nous réserve parfois de bonnes surprises. La mienne est arrivée ce matin.

Afficher l'image d'origine

Je n’avais pas prévu de faire le NaNoWriMo cette année, même si j’avais envie de le faire depuis deux ans. Je ne me sentais pas confiante, en effet, j’étais persuadée que je n’aurais pas suffisamment de temps, mais surtout, je n’avais aucune histoire qui puisse me motiver assez à écrire.

Mais ce matin, je me suis réveillée avec une idée en tête, quelques personnages et, surtout, un univers qui me plaisait beaucoup. 

Alors, finalement, je me lance dans le NaNoWriMo, sans prétention, si ce n’est celle d’écrire une histoire qui me plait.

Pour le moment, c’est assez brouillon et ce n’est pas plus mal. Lors du Camp NaNoWriMo, j’avais attaqué l’écriture avec un plan, une liste de chapitres, des fiches personnages, etc. A vrai dire, plutôt que de me rassurer, ce cadre m’a mis la pression et m’a empêchée de laisser aller ma créativité.

Je pars donc en total free-style, et je verrai bien jusqu’où mon inspiration me mènera.

Laisser un commentaire

