C’est décidé, je libère ma plume !

Salut les moldus !

Un petit article pour vous annoncer que je me lance enfin dans le “Camp NaNoWriMo” !

Afficher l'image d'origine

Kézako ?

Pour vous expliquer grossièrement le projet, “NaNoWriMo” signifie “National Novel Writing Month” (ou le mois national d’écriture de roman). Il s’agit là d’un projet d’écriture auquel participent des personnes du monde entier, chaque année au mois de novembre. On se met alors au défi d’écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Mais attention, n’y voyez aucune prétention. On ne se lance pas dans l’idée de pondre le prochain bestseller. Ce qui est important ce n’est pas la qualité mais la quantité. C’est donc l’occasion d’écrire un maximum, quitte à revenir dessus plus tard pour corriger les phrases un peu tordues et les fautes d’orthographes malvenues. NaNoWriMo, c’est l’occasion de se mettre au défi tout en se faisant plaisir, parce que l’objectif principal est bien celui-ci : se faire plaisir !

En juillet se tient une version plus “light” qu’on appelle “Camp NaNoWriMo”. Le principe est le même, à l’exception que c’est à nous de définir notre propre objectif.


Sur la ligne de départ !

Ainsi, puisque c’est ma première participation, je vais commencer doucement avec un objectif de 10 000 mots, quitte à le modifier en cours de route. En attendant le début officiel, c’est-à-dire le 1er juillet, je construis mes personnages, j’organise mes idées, j’essaye d’avoir un fil conducteur plus ou moins détaillé pour savoir à peu près où je vais. En bref, je me prépare à relever le défi !

Même si je pense à publier quelques textes sur Wattpad (une plateforme d’autopublication), je ne suis pas certaine de publier celui-ci. Ecrire est un acte très personnel et publier ses textes revient à publier une partie de soi-même. Je verrais bien à la fin si je me sens capable d’assumer ce texte ou non.


Je vous dis donc à la semaine prochaine pour vous en parler plus en détail et vous révélez (peut-être ?) des éléments de mon histoire !

Laisser un commentaire

