Weekend à 1000 : 4ème tentative – Février 2016 [Terminé]

wendendamillebleu

 

Pour les quelques personnes qui suivent mon blog, vous savez désormais ce qu’est le Weekend à 1000 ; mais pour les petits nouveaux, je vous propose d’aller faire un tour le blog de la créatrice du challenge : Lili bouquine.

Pour cette session, nous fêtons les 3 ans du challenge (même si ce n’est que ma 4ème participation). Pour l’occasion, Lili a décidé de corser un peu les choses et de nous proposer des mini-challenges en plus des 1000 pages (encore une fois, les explications sont sur son blog).

Pour ce challenge, et contrairement à mes habitudes, j’ai choisi des livres bien précis, car ils me font très envie !

  • Les étoiles de Noss Head 2 (Rivalité) Sophie Jomain : 470 pages (171 pages lues)
  • U4 .YannisFlorence Hinckel : 401 pages (terminé)
  • Book Girl (T.1) – Akira Hiyoshimaru & Mizuki Nomura : 176 pages (terminé)
  • The Mortal Instruments (T.1)Cassandra Clare : 570 pages (73 pages lues)
  • Te retrouverKeren David : 352 pages

Mes mini-challenges : 

  • Lire 3 livres
  • Lire un livre dont la couverture est bleue
  • Lire un livre d’un auteur français
  • Lire un livre en une journée
  • Lire un livre dont tout le monde parle
  • Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci
  • Lire un tome 2
  • Commencer une nouvelle série

Mise à jour : Dimanche à 19h

Ce weekend, j’ai eu quelques petits « contre-temps volontaires » on va dire, mais ça ne m’a pas empêchée d’avoir de longs moments calmes de lecture

J’ai commencé le challenge avec le tome 2 des Etoiles de Noss Head car j’avais dévoré le premier. Mais, je n’arrivais pas à accrocher à cette lecture, un peu énervée par le personnage d’Hannah ; toutefois, je ne suis pas rancunière et je sais que je reprendrai bientôt cette lecture.

Je me suis ensuite tournée vers un livre qui me faisait très envie depuis que je l’avais acheté il y a quelques jours. J’ai donc dévoré « U4 .Yannis » de Florence Hinckel. J’ai trouvé le concept très original et l’histoire était assez prenante.

Désormais, j’en suis à 572 pages. C’est bien loin du compte, mais je trouve que j’ai bien mieux progressé que les sessions précédentes. Je vais maintenant lire un petit manga pour gagner quelques pages et je me plongerai dans une nouvelle lecture très rapidement !


Bilan :

J’ai bien lu mon manga et puis j’ai tenu à reprendre ma lecture du roman de Cassandra Clare pour l’heure qui me restait. Et je termine donc le weekend à 1000 avec un total de :

821 pages


Si vous le souhaitez, vous pouvez me partager vos articles ou vidéos pour me montrer votre évolution lors de ce challenge (et aussi me faire découvrir vos autres lectures 😉 )

 

Laisser un commentaire

