Weekend à 1000 : 3ème tentative ! – Novembre 2015 [MàJ]

wendendamillebleu

Hello ! J’espère que des bonnes choses vous attendent pour ce weekend 🙂

De mon côté, vous l’aurez deviné, je consacre les deux prochains jours au Weekend à 1000 ! J’aimerais atteindre l’objectif cette fois-ci. Mais, l’important reste de participer et de se faire plaisir !


Je commence avec un peu de retard, mais je souhaitais boucler mon travail du weekend ce soir pour avoir le weekend complètement libre.

Je n’ai pas tellement envie de faire une PAL ce weekend, je piocherai dans ma bibliothèque au fur et à mesure, mais voici quelques livres qui sortent un peu du lot :

  • Hate list – Jennifer Brown
  • Le petit prince – Antoine de Saint-Exupéry
  • All the bright places – Jennifer Niven
  • Looking for Alaska – John Green
  • An abundance of Katherine – John Green
  • Everything I never told you – Celeste Ng
  • Eleanor & Park – Rainbow Rowell
  • Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children – Ramson Riggs
  • Angela’s Ashes – Frank McCourt (en cours)

Beaucoup de livres en VO, mais je pense commencer doucement avec une lecture en VF, donc je vais attaquer ce challenge par le Petit Prince.


Bilan n°1 : Samedi – 11h

Alors que j’attaque tristement ce nouveau jour de challenge, voici mon premier bilan : j’ai terminé Le Petit Prince dans la nuit (115 pages) et j’ai repris ma lecture de Tous nos jours parfaits (en VO), mais je n’ai lu que 6 pages.

Malgré les événements terribles de cette nuit, j’ai décidé de continuer ce challenge. Pas parce que mon cœur est imperméable à ces horreurs, mais parce que je veux rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie au nom du terrorisme. Si nous cédons à la peur, les terroristes auront gagné.


Bilan n°2 : Samedi – 19h

Vous n’en serez pas surpris, mais cette journée de lecture s’est passée dans le deuil. Après avoir passé un peu trop de temps avec les médias à essayer de comprendre les événements de la veille, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de m’isoler avec un bon livre. N’ayant pas le courage de lire en VO , je n’ai lu que 15 pages (et pourtant, j’adore ça…), j’ai repris une lecture VF. J’ai alors ouvert Wonder de R.J. Palacio que j’avais commencé il y a quelques semaines. A l’heure où je vous écris, j’ai lu 90 pages. J’espère avancer dans ma lecture cette nuit et attaquer de plus belle demain après une bonne nuit de sommeil.


Bilan N°3 : Dimanche – 16h

Cette nouvelle et dernière journée de lecture a été plus intense qu’hier. Evidemment, les événements restent dans mes pensées et mes élèves se sont également invités dans mon esprit, car je me pose énormément de questions afin de pouvoir répondre à leurs éventuelles interrogations. Mais, j’ai fini par reprendre ma lecture que j’apprécie beaucoup. Mais, je vous donnerai mon avis dans un autre article.

Aujourd’hui, j’ai donc lu un total de 230 pages, et la journée n’est pas terminée. Evidemment, je n’atteindrai encore pas l’objectif, mais je vais faire de mon mieux pour m’en approcher. A plus tard, pour un prochain bilan 😉


Bilan n°4 : Dimanche – 23h

Ce soir, je n’ai pas eu le courage de lire beaucoup. Je n’ai lu que 45 pages. Même si j’aime beaucoup Wonder, je n’arrive pas à rester concentrée sur ma lecture, et j’ai abandonné l’objectif des 1000 pages depuis longtemps. J’arrête donc le compteur maintenant.


DERNIER BILAN

Je suis ravie d’avoir à nouveau participé à ce challenge, et je pense qu’il était nécessaire de m’y accrocher au maximum pour faire face aux atrocités de vendredi. Je recommencerai à nouveau ce challenge dans 3 mois et les fois suivantes.

TOTAL : 501 pages


Bon courage à tous, en particulier aux familles et proches des victimes, à ceux qui ont été témoins de ces horreurs, à ceux qui travaillent d’arrache-pied pour s’occuper des victimes et à ceux qui recherchent activement des réponses et nous protègent. 

Je vous aime ❤

Laisser un commentaire

