Liebster Award – TAG

liebster-award1

Je n’avais pas prévu d’écrire d’article aujourd’hui. Mais, Jessica (enchantée !) du blog Les lectures de Jessica m’a nominée pour participer au Liebster Award, qui est un tag créé pour donner un coup de pouce aux blogs débutants (moins de 200 abonnés sur Hellocoton). Evidemment, il n’y a aucune obligation !

Kézako ?

Ce tag est assez simple :

  • 11 faits sur moi, au hasard
  • 11 questions posées par la personne qui m’a nominée
  • 11 personnes que je nomine à mon tour
  • 11 questions que je pose à ces personnes.

Evidemment, il est préférable de prévenir ces personnes qu’elles ont été nominées (of course!)

Qui est Jessica ?

Jessica est une étudiante de 22 ans qui partage avec moi la passion pour la lecture. Et j’ai cru comprendre que nos goûts de lecture étaient assez proches. Je vous encourage donc aller faire un petit tour sur son blog 🙂

11 faits sur moi :

  • Je suis petite, et parfois on me prend encore pour une ado.
  • J’ai vécu en Irlande pendant un an.
  • J’ai été végétarienne pendant 6 ans (et ça me manque).
  • Je passe beaucoup trop de temps sur Instagram
  • J’ai une petite tête, j’oublie tout.
  • J’aime regarder le rugby
  • Je suis tatouée
  • J’adore faire des pâtisseries anglo-saxonnes (et les manger !)
  • Je pense que je bois beaucoup trop de thé et de café.
  • Mon péché mignon ? Les M&Ms
  • Je deviens complètement gaga face à un chat

11 questions que Jessica m’a posée :

  1. Pourquoi avoir créé un blog ? La création du blog s’est faite sur un coup de tête, à vrai dire. En cherchant quelques conseils de lecture, j’ai commencé à découvrir des blogs et des chaînes youtube exclusivement réservés à la lecture. Mais, je commençais aussi à me sentir frustrée de ne pas pouvoir partager mes lectures avec mon entourage. Et après avoir lu la trilogie Divergente, je suis dit « pourquoi pas moi ? ». C’est comme ça qu’est né « I feel book ».
  2. Quelle est le premier livre que tu te souviens avoir lu ? Je me souviens de plusieurs livres que j’ai lu dans mon enfance. Mais, à en croire mon petit cahier de maternelle, le premier livre que j’ai lu s’appelait « La Petite Poule Rousse ». C’est plutôt un album, mais je le range quand même dans la catégorie des livres. 
  3. Combien d’étagère ou de bibliothèque as-tu rempli ? Jusqu’à maintenant, j’ai rempli l’équivalent de deux bibliothèques « colonne », mais je commence à manquer de place pour tout stocker !
  4. Quel est ton auteur préféré ? Mon premier coup de coeur est Philippe Grimbert. Mais en ce moment, je dois dire que j’apprécie énormément John Green !
  5. Quel est ton rêve ultime ? Voyager ! J’aimerais voir au moins un pays de chaque continent. 
  6. Livre papier ou numérique ? Je possède une liseuse, mais je reste quand même une grande amoureuse des livres papier.
  7. Quel genre de musique écoutes-tu ? Comme beaucoup de monde, c’est assez compliqué de ne choisir qu’un seul genre de musique. J’aime bien mettre la radio de temps en temps, j’adore les comédies musicales, j’aime beaucoup Muse et Maroon 5. En ce moment, je me suis laissée avoir par la Kpop. Mais, l’indétrônable reste U2 !
  8. Plutôt film d’action ou comédie romantique ? Même si je ne rechigne pas à regarder des comédies romantiques, je préfère choisir les films d’action. 
  9. D’où te vient l’envie de lire ? Je pense que, quand mes parents m’ont mis un livre entre les mains pour la première fois, la magie a tout simplement opéré. 
  10. Genre de prédilection ? J’aime beaucoup la littérature jeunesse (YA, fantasy, dystopie, romance, etc.)
  11. Que pense-tu de Booktube ? J’apprécie d’avoir des conseils de booktubeurs, ça donne une dimension un peu plus dynamique et humaine. Si j’avais plus de temps, j’y serais peut-être moi aussi 🙂 

11 questions aux nominés : 

  1. Qu’est-ce qui t’a convaincu(e) d’ouvrir un blog ?
  2. Quel est ton bloggeur préféré ? (ou bloggeuse)
  3. En dehors de ton blog, comment remplis-tu ton temps libre ?
  4. Une gourmandise indispensable ?
  5. Tu es plutôt « binge-reader » ou gourmet ? (tu enchaînes les lectures ou tu savoures ?)
  6. Une série préférée / à conseiller ?
  7. Une destination de rêve ?
  8. Es-tu addict aux réseaux sociaux ? (si oui, le(s)quel(s) ?)
  9. Il fait froid et il pleut, impossible de sortir : que fais-tu ?
  10. Tu es plutôt control freak ou totale impro ?
  11. Un petit mot / une petite expression pour se motiver chaque jour ?

11 nominés :

  1. Livres et petits papiers
  2. Une envie de lire
  3. Books wild love
  4. Alice Neverland
  5. Un simple tabou
  6. Les lectures d’Emelina
  7. Lecture en blog
  8. La route des lecteurs
  9. On bookine
  10. Les livres de Giselda
  11. Un livre peut en cacher un autre
3 réflexions sur “Liebster Award – TAG

  1. Madame_Love 26 octobre 2015 / 18 h 22 min

    Merci beaucoup d’avoir pensé à moi 🙂
    Je ne connaissais pas ton blog et c’est justement l’occasion de te découvrir avec toutes ces questions^^
    J’ai déjà fait ce tag l’année dernière, et comme à chaque fois qu’on me re-tagge je met ça à la fin des autres sur le même billet.
    Je te laisse regarder mes réponses ici :
    http://unlivrepeutencacherunautre.com/tag-liebster-blog-award/

    J'aime

    • Anabelle 27 octobre 2015 / 10 h 41 min

      Ah mince ! Je ne suis pas allée voir assez loin ! En tout cas, merci d’avoir quand même répondu, ça me fait très plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

